Les bienfaits du Pilates

[su_slider source= »media: 267,264,257,259″ height= »340″ title= »no »]

Le Pilates : 

  • Il corrige et améliore la posture
  • Renforce le dos
  • Raffermit et travaille les muscles profonds
  • Amincit et tonifie la ceinture abdominale
  • Permet de trouver de la souplesse
  • Elimine le stress et apporte une meilleure oxygénation avec la respiration
  • Atténue les difficultés articulaires
  • Apporte tonus, bien-être physique et mental pour une meilleure qualité de vie

Pour qui ?

  • Méthode de renforcement musculaire pour tous
  • La méthode Pilate s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent une activité physique
  • Qu’elles soient sédentaires
  • Qu’elles souffrent du dos
  • Qui souhaitent affiner leur corps
  • Les sportifs expérimentés ou de haut niveau
  • Femmes enceintes
  • Adolescents à partir de 14 ans

Un bilan fonctionnel sera complété si nécessaire par un kinésithérapeute ou un Ostéopathe.

Les exercices ou postures

Ils se pratiquent sur des tapis de sol, avec ou sans accessoire, ou sur des machines (reformer, cadillac..)

Les bénéfices de la Méthode Pilates

  • Favoriser une bonne posture (en travaillant l’équilibre du corps, l’alignement)
  • Accroître une meilleure souplesse des muscles et des articulations
  • Permet une meilleure oxygénation  du sang, stimule et travaille le système respiratoire et facilite l’élimination du stress.
  • Diminue le mal de dos avec le renforcement de la sangle abdominale, d’un centre fort et d’un auto agrandissement du corps
  • Il aide à contrôler les problèmes de poids en complément d’un régime alimentaire équilibré et à raffermir le corps harmonieusement (taille, hanche, cuisses…)
  • D’augmenter la confiance en soi (l’esprit contrôlant le corps)